Publié le Laisser un commentaire

Choses à surveiller avant de faire le covering de votre voiture

1. Peinture de votre véhicule

Assurez-vous de savoir si votre voiture est peinte d’origine par le constructeur ou si elle a été repeinte. Si la peinture est très ancienne, endommagée ou a été réparée (rapiécée), il y a un risque que le vinyle arrache la couche transparente et/ou la peinture lorsqu’il est enlevé. Si la voiture a été repeinte par une méthode peu coûteuse et de mauvaise qualité, il y a plus de chances que la peinture s’arrache lors de l’enlèvement du vinyle, surtout si celui-ci a été enlevé de manière incorrecte.

Vous pouvez éviter ces problèmes en vous assurant que vous suivez la technique d’enlèvement du vinyle comme expliqué dans notre guide d’installation. Cette technique réduira considérablement les risques d’endommager la peinture, mais n’est toujours pas garantie par le fabricant de vinyle.

 aucun fabricant de vinyle ne garantit les dommages à la peinture car ils sont dus à des facteurs qui n’ont rien à voir avec le vinyle, la colle du film ou tout autre aspect de la fabrication des emballages en vinyle ou de la vente de films.

2. Défauts, dommages, éclats de pierre, éraflures sur la peinture

Le vinyle ne peut cacher que les éraflures de surface et les très petits éclats de roche car il est assez fin et agit comme une « peau » sur le dessus de votre véhicule. Le style de l’habillage de la voiture et la couleur ont également un effet sur la façon dont il cache ou montre les défauts. Les emballages en vinyle qui présentent un motif cacheront les choses de la meilleure façon possible. Il s’agit des revêtements en fibre de carbone 3D, en fibre de carbone TrueR 4D, en fibre de carbone TechArt 5D, en aluminium brossé, en métal brillant, en peau de serpent et en grain de bois. Les styles mat et satiné seront les plus visibles. Les couleurs plus sombres et le blanc cacheront le meilleur.

Veillez à nettoyer également les saletés séchées/cuites de la voiture. Parfois, il est difficile de voir le vinyle avant de le mettre et il dépasse comme une bosse sous le film. Avant d’envelopper une partie de votre voiture dans du vinyle, passez votre main sur le vinyle pour sentir les protubérances dont vous devrez vous débarrasser pour obtenir une belle finition impeccable. Nous recommandons d’utiliser de l’argile pour une préparation optimale de la surface.

3 Rouille

La rouille qui a rongé la peinture doit d’abord être réparée, car l’enveloppe en vinyle n’adhère pas à la rouille. Il est également recommandé de réparer les zones rouillées qui bouillonnent sous la peinture, car l’aspect sera le même une fois que la voiture sera enveloppée d’un film de vinyle et n’empêchera pas la rouille de continuer. La rouille continuera à se propager et à ronger votre voiture si vous ne vous en débarrassez pas, que vous l’enveloppiez ou non de vinyle.

Lorsque les zones rouillées sont rapiécées, il est préférable d’ajouter une couche de peinture ou une couche transparente car le vinyle y adhère mieux qu’à un mastic ou à un apprêt. Attendez au moins quelques jours (le mieux est d’attendre une semaine) que la peinture dégage des gaz, pour éviter que le vinyle ne bouillonne sous l’effet des gaz dégagés par la surface fraîchement peinte.

Une fois que votre voiture est enveloppée dans du vinyle et que vous n’avez pas de rouille sous elle, elle sera à l’abri de la rouille de surface et des éclats de pierre, des éraflures qui pourraient provoquer de la rouille de l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.