
C’est une question délicate, car il y a beaucoup de facteurs, surtout une fois qu’il est installé.
Les films en vinyle eux-mêmes dureront entre 3 et 7 ans selon l’environnement. En général, plus le soleil est fort et plus votre voiture est à l’extérieur sous le soleil, moins le vinyle gardera sa luminosité de couleur et peut commencer à se détériorer ou à se fissurer plus tôt. Si vous vivez dans le sud dvotre film en vinyle durera environ 20 à 30 % de moins en raison de la force du soleil. Cela est vrai pour tous les films en vinyle, quel que soit le fabricant. C’est également vrai pour la peinture. Les couleurs qui ont une forte teneur en pigment rouge dureront le moins longtemps car les pigments rouges se décolorent le plus rapidement de toutes les couleurs. Ces couleurs sont le rouge, le violet, le jaune, le rose, le cuivre.
L’autre facteur déterminant est la qualité de l’installation. Une bonne installation allongera l’aspect et le toucher de l’enveloppement et n’échouera pas en se recroquevillant ou en se décollant.
La durabilité du style en années :
Mat, brillant, métal liquide, étincelle métallique, fibre de carbone 3D, fibre de carbone TrueR, fibre de carbone, brossé, camouflage, diamant en bonbon, peau de serpent, grain de bois, film de protection de la peinture : 5-7 ans
Supercast & Chromes holographiques : 3 à 5 ans
La décoloration est d’autant plus rapide que vous êtes proche de l’équateur (plus vous êtes au sud)
Chrome satiné : 4-6 ans
Chrome standard : 1-3 ans
pas de protection UV sur ce film
Teinte des phares : 3-5 ans