
Essayez de laver régulièrement votre voiture emballée, de préférence à la main, tout comme vous le feriez pour une belle peinture.
Nous avons ici une gamme de produits d’entretien pour le lavage, l’entretien et la protection du vinyle de votre voiture.
Lavage à la main – Lavez à chaque fois que la voiture semble sale. Les contaminants qui restent sur l’habillage du véhicule peuvent être plus difficiles à enlever pendant le nettoyage.
Rincez le plus possible les saletés et les gravillons avec un jet d’eau.
Utilisez un détergent humide et non abrasif tel qu’un chiffon ou une éponge doux et propre.
Rincez abondamment à l’eau claire. Pour réduire les taches d’eau, utilisez immédiatement une raclette en silicone pour éliminer l’eau et terminez avec un chiffon propre en microfibre.
Lavages automatiques – Utilisez les lave-autos sans contact (lavage au jet d’eau uniquement, sans brosses) si vous n’avez pas le temps de vous laver les mains. Les lave-autos à brosses ne sont pas recommandés, car ils peuvent rayer le film, soulever les bords ou les écailler, et ternir l’apparence du film.
Lavage à la pression – Bien que le lavage à la main soit la méthode de nettoyage préférée, le lavage à la pression peut être utilisé dans ces conditions.
Assurez-vous que la pression de l’eau est maintenue en dessous de 14 MPa (2000 psi).
Maintenez la température de l’eau en dessous de 80°C (180°F).
Utilisez un gicleur avec un angle de pulvérisation de 40 degrés.
Maintenez la buse à au moins 300 mm (1 pied) de distance et perpendiculairement (à 90 degrés) au graphique.
Remarque importante ! Tenir la buse d’un nettoyeur à pression à un angle par rapport au graphique peut soulever les bords du film.
Contaminants difficiles – Ramollissez les contaminants difficiles tels que les éclaboussures d’insectes, les fientes d’oiseaux, la sève des arbres et autres contaminants similaires en les faisant tremper pendant plusieurs minutes dans de l’eau savonneuse très chaude. Rincez abondamment et séchez. Nettoyez les contaminants sur place. N’utilisez pas d’outils rugueux, sales ou abrasifs, qui risquent de rayer le film. Lavez et rincez immédiatement tous les résidus.
Déversements de carburant – Essuyez immédiatement pour éviter de dégrader le vinyle et l’adhésif. Ensuite, lavez, rincez et séchez dès que possible.
Restauration du film – Les recommandations de restauration suivantes vous aideront à conserver à votre véhicule son meilleur aspect.
Évitez les lavages automatiques lorsque c’est possible
N’utilisez pas de produits de polissage ou de coupe abrasifs
N’utilisez pas de produits de polissage ou de cire sur les films mats ou texturés
S’il y a de la cire ou des résidus de cire sur la surface, enlevez-les avec un nettoyant tout usage
Avant d’utiliser des produits de nettoyage, toujours les tester et les approuver dans un endroit peu visible