Publié le Laisser un commentaire

Film teinté pour phare d e voiture et feux

Films teintés vinyle Rtint ™ et ORACAL®

Lorsque vous voulez fumer, teinter ou simplement changer la couleur et l’apparence de vos phares , feux arrière  ou antibrouillards , il n’y a pas de meilleur ou de plus facile que d’utiliser un film teinté en vinyle. Lorsque vous comparez les coûts de teinture avec un film par rapport à la pulvérisation, vous verrez que le temps requis, les tracas et la possibilité très réelle de causer des dommages permanents se combinent pour montrer qu’il n’y a pas de meilleure option que le film de teinture pour redonner du style à vos lumières. Choisissez parmi une grande variété de ORACAL & reg; et Rtint & trade; teintez les films et donnez le pouvoir sur l’apparence et la sensation de votre véhicule à sa place: entre vos mains.

Films teintés Rtint ™

Le film teinté est une couche adhésive couramment appliquée sur les phares, les feux arrière et les phares antibrouillard d’un véhicule. Si vous cherchez à personnaliser votre véhicule, le film teinté est disponible dans une variété de nuances, de couleurs et de qualités, en fonction de vos besoins spécifiques. Bien que les films teintés puissent s’avérer plus difficiles que les autres méthodes de teinture, ils constituent le moyen le plus précis d’appliquer des teintes à vos lumières.

Que vous utilisiez des films occultants, des films teintés DIY ou des films caméléons, ils peuvent tous vous donner un nouveau look pour votre véhicule que vous apprécierez pendant longtemps. Voici un aperçu des avantages de l’utilisation de films teintés et des nombreuses applications de ce matériau polyvalent.

Applications pour les films teintés

Le film teinté est généralement appliqué sur les phares, les feux arrière et les antibrouillards de votre véhicule. Parce que les revêtements légers en plastique ternissent et perdent de la transparence, et que ceux en verre ont le potentiel de se casser et de se fissurer, le film teinté offre une protection. Ajoutez une teinte bleue à vos phares, du vert à vos feux arrière ou un jaune fumée à vos antibrouillards. Vos options pour personnaliser les lumières de votre voiture sont infinies.

Une autre application fréquente, bien que moins courante, des films teintés est de les utiliser comme « stratifié » pour créer des films colorés en fibre de carbone ou en chrome. Bien que la plupart des bricoleurs n’aient pas de plastifieuse de qualité professionnelle, le film peut être facilement plastifié dans des chromes comme Avery ™ SF100 Conform Chrome ou  3M ™ 1080 Carbon Fiber pour créer des combinaisons de couleurs uniques. Utilisez Rtint ™ Chameleon et SF100 Chrome pour faire un enveloppement Neochrome ou ORACAL® 8300 Dark Green and Anthracite Carbon Fiber pour créer un film CF vert foncé adapté à la découpe sur un traceur ou à l’emballage de votre trajet.

Avantages du film teinté

Le film teinté vous permet de personnaliser l’image de votre véhicule, tout en conservant ses propriétés de protection. Il y a trois avantages principaux à cela.

1. Votre voiture, votre style

Les teintes créent non seulement un look différent pour votre voiture, mais vous permettent également de montrer votre personnalité. Vous pouvez modifier l’apparence de votre voiture en appliquant n’importe quelle nuance ou couleur de teinte. Si vous cherchez à transformer votre véhicule de terne à élégant ou démodé à moderne, la teinture améliore l’image globale de votre véhicule.

2. Protection et sécurité

Les feux d’un véhicule peuvent souvent apparaître jaunes, créant une finition nuageuse. La décoloration signifie que les rayons UV du soleil décomposent les matériaux et l’aspect nuageux peut empêcher une visibilité optimale pendant la conduite. En donnant une teinte à vos phares, feux arrière ou antibrouillards, vous pouvez les protéger des dommages causés par les rayons UV.

3. Pas besoin d’acheter des feux arrière

L’installation de teintes sur votre véhicule vous permet d’économiser du temps et de l’argent en achetant de nouvelles lampes.

Le film Tint est-il légal?

Teinter une voiture moyenne dans n’importe quel état est illégal. Cependant, les véhicules tout-terrain ou les voitures d’exposition sont des exceptions. Le niveau de transmission de la lumière est régulé dans chaque état et se réfère à la quantité de lumière qui passe à travers le verre. Il peut être difficile de calculer le degré de transmission de la lumière lors de l’installation de votre propre kit de feux arrière, mais vous pouvez vous référer à un professionnel agréé pour vous assurer que vos feux sont conformes aux réglementations nationales.

Les avantages de l’installation de films de teinte bricolage

Si vous êtes doué de vos mains et que vous avez les bons outils, réaliser un projet de bricolage est satisfaisant lorsque vous voyez les résultats. Ces avantages comprennent:

  • Prix: Les achats en ligne vous permettent d’acheter des kits de teinture qui correspondent à votre budget préféré. Bien qu’un budget soucieux du prix soit souhaitable, la qualité de votre kit est également un facteur majeur à prendre en compte.
  • Options: Parce qu’Internet vous propose des centaines de kits de teinture, vous avez la liberté de choisir celui qui correspond à vos désirs et besoins. Par exemple, vous pouvez choisir entre des kits de films prédécoupés ou d’autres kits de films teintés.

Conseils pour l’installation de films de teinte bricolage

Bien que l’installation de vos propres teintes ne soit pas impossible, c’est sans aucun doute difficile. Recherchez les détails du bricolage et assurez-vous de suivre attentivement les instructions du kit. Assurez-vous que les teintes de votre voiture répondent aux niveaux de réglementation de l’État. Un environnement propre est important pour garder l’espace entre le film teinté et la lumière sans poussière.

Les avantages de l’installation de film teinté professionnel

Si vous n’êtes pas doué avec vos mains ou si vous n’avez pas assez de patience pour installer un kit de teinture, la poursuite d’une installation professionnelle est tout aussi bénéfique. Les raisons d’utiliser une installation professionnelle incluent:

  • Techniciens expérimentés: Un professionnel aura les bons outils et l’expérience pour effectuer le travail avec précision et rapidement.
  • Légalité: les installateurs professionnels connaissent les règles et réglementations qui s’appliquent à la teinture des voitures dans votre état.
  • Valeur: les résultats de votre propre installation de bricolage peuvent varier en fonction de votre expérience. Une entreprise garantira probablement son travail et améliorera les erreurs qui ne vous satisfont pas.

Trouvez un magasin expérimenté qui offre un environnement de travail propre. La qualité de l’installation de la teinte de votre véhicule peut en souffrir si vous ne trouvez pas un professionnel réputé.

Types de teintes

Les quatre principales méthodes utilisées pour installer les teintes claires sont:

  • Teinte en spray: La teinte en spray est la méthode la plus courante pour appliquer différents niveaux de teinte à votre véhicule. Cela nécessite une main ferme et une attention précise.
  • Plasti dip: Plasti dip est un revêtement en caoutchouc isolant colorisé appliqué sur les lumières. Il peut facilement se décoller si vous souhaitez changer de couleur ou revenir à votre feu arrière d’origine.
  • Couverture: la couverture de teinte peut être faite à partir d’une variété de matériaux, tels que le plastique, le métal ou le polycarbonate. Les couvercles ont des propriétés similaires à celles d’un grand autocollant et vous les placez sur vos lumières à l’aide de ruban adhésif double face.
  • Rouleaux de film teinté: Le rouleau de film est la technique la plus précise, qui vous permet de couper chaque pièce de teinte individuellement.

Avantages de l’utilisation de rouleaux de film teinté

L’achat de rouleaux de film teinté vous permet d’assurer un ajustement parfait aux feux de votre véhicule et vous permet de découper le film en fonction de vos besoins personnalisés. Les films teintés se présentent en gros rouleaux et modifient les phares, les feux arrière et les antibrouillards.

L’utilisation de rouleaux de film est plus précise que les kits de teinte prédécoupés. Bien que les teintes prédécoupées soient destinées aux modèles génériques de voitures, elles ne correspondent pas toujours uniformément. Deux voitures peuvent être le même modèle, mais cela ne signifie pas que les tailles de lumière sont les mêmes.

Variétés de films teintés

Teinter vos phares, vos feux arrière ou vos phares antibrouillard n’est pas un type d’accord unique. Vous avez la possibilité de choisir entre des films de teinte fumée, caméléon ou occultant pour personnaliser votre voiture. Chaque style a ses propres avantages et façons de rendre votre véhicule distinctif. Tenez compte de ce qui suit lorsque vous essayez de choisir celui qui convient à votre voiture.

Variétés de teinte de film: teinte fumée

les films teintés fumés sont la teinte la plus claire appliquée à de nombreuses formes de véhicules. Ce type particulier de teinte ajoute un effet «fumée» sans altérer significativement la couleur de vos phares, feux arrière ou antibrouillards. Le film teinté fumée a une transmission de la lumière visible (VLT) de 38% avec un dos transparent et adhésif. Le pourcentage de VLT signifie que 38% de l’effet de fumée empêchera la lumière de sortir des feux de votre véhicule, tandis que 62% peuvent encore briller.

Variétés de teinte de film: teinte caméléon

La teinte caméléon est l’une des teintes les plus accrocheuses disponibles. Il change la couleur de vos lumières en fonction de la quantité de lumière frappant sa surface et de l’angle sous lequel vous vous tenez. Une teinte caméléon a des propriétés situées entre celles de la fumée et des teintes occultantes, avec un VLT de 85%, réduisant de 15% le rendement lumineux de votre voiture. Les teintes caméléon sont des adhésifs semi-permanents et pré-appliqués.

Variétés de teinte de film: teinte occultante

Les films de teinte occultante sont les formes les plus extrêmes de teinture pour votre véhicule, avec seulement 5% de VLT. C’est aussi un film auto-adhésif à 3 couches avec une couche protectrice pour éviter les rayures. Les teintes occultantes créent un aspect occultant dramatique. Vous devez installer des kits de panne d’électricité en utilisant les méthodes d’application humide, d’étirement à la chaleur et de coupe.

Guide détaillé sur l’application du film teinté

L’installation du film teinté est un processus facile si vous suivez ces étapes:

  1. Supprimer les lumières: bien que vous puissiez installer des teintes lorsque les lumières sont fixées à votre véhicule, il est plus pratique de les supprimer. Retirez toutes les vis, ampoules et fils avant de les détacher.
  2. Nettoyer: placer un film sur vos lumières est similaire à l’application d’un grand autocollant, et, bien sûr, ceux-ci fonctionnent mieux lorsqu’ils sont installés sur une surface sans poussière. La saleté et la graisse sont d’autres éléments dont il faut se méfier. Si vos lumières ne sont pas propres, le film teinté se détachera.
  3. Couper: le film teinté vous oblige à couper des dimensions précises pour s’adapter à la taille et à la forme de vos lumières.
  4. Appliquer: Retirez la couche qui révèle le côté collant de la teinte et vaporisez votre lumière avec une solution adhésive, telle que de l’eau ou du Windex. Placez le film sur votre lumière et raclez les bulles. Si vous n’utilisez pas de fluide applicateur, il sera difficile d’éliminer les bulles d’air.
  5. Chaleur: utilisez un pistolet thermique pour lisser la surface et les bords de la teinte. La chaleur solidifie les propriétés adhésives de la teinte.
  6. Bords de contour: rentrez le film dans les plis ou les bords en utilisant votre doigt ou une lame de rasoir pour plus de précision. Appliquez une pression suffisante pour étirer la teinte autour des surfaces arrondies. L’utilisation du pistolet chauffant pendant l’étirement permettra une application plus douce. Retirez ensuite la couche supérieure du film.
  7. Coupez : coupez l’excès de teinte sur les bords de votre lumière.
  8. Dernière étape: lorsque le processus de teinture est terminé et que tous les éléments sont secs, fixez les lumières sur votre véhicule.

Donnez à votre véhicule une touche personnelle

Améliorez l’apparence de votre véhicule en appliquant des teintes de phares, de feux arrière ou de feux antibrouillard en achetant chez sublime car. Nous proposons de la fumée, du blackout, du caméléon et une variété d’autres couleurs de teinte de film pour plus de 50 voitures et modèles différents.

Film teinté pour phare d e voiture et feux
Film teinté pour phare d e voiture et feux
Film teinté pour phare d e voiture et feux
Film teinté pour phare d e voiture et feux
Film teinté pour phare d e voiture et feux

Articles Similaires à Film teinté pour phare d e voiture et feux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *